le cours pour enfants : dessin - peinture à partir de 6 ans  
   

Sophie Herszkowicz enseigne aux enfants les rudiments du dessin et de la peinture en correspondance avec son cours pour adultes basé sur l’enseignement des techniques.

Les enfants sont initiés au croquis d’après modèle, nature morte en hiver, modèle vivant et paysage en été. Ils sont conviés dans la cour des grands de la représentation du monde extérieur.

Le dessin est un langage et la perspective s’enseigne très bien aux enfants à condition de ne pas laisser passer le moment où ils sont disponibles pour cette vision, avant que l’expression ne se fige dans les limites du langage des signes qui se traduit par les stéréotypes du dessin d’enfant.

Le cours de dessin - peinture se propose de permettre aux enfants de conserver et de développer toutes leurs aptitudes et d’acquérir des moyens pour traduire leur regard et s’approprier le monde sensible.

Plusieurs outils seront abordés durant l’année: dessin, pastels, aquarelle; plusieurs modes de représentation: ombre et lumière, espace et forme, au-delà de l’objet.

 
Webdesign : Elisabeth de Ravignan